PSYCHOLOGUE BEERSEL UCCLE LINKEBEEK          Contact | Mentions légales

Nous sommes le 17-07-2019

Public

Ce cabinet est ouvert à toutes et à tous, quels que soient l'âge, les croyances ou les origines.
Il se fait que ma clientèle est essentiellement constituée de personnes adultes venant seules ou en couple mais j’accueille aussi régulièrement des adolescents et des enfants.

Je reçois des personnes confrontées à des difficultés relationnelles (ex: séparation, divorce mais aussi problèmes de solitude ou autres), à des difficultés sexuelles, également les personnes rencontrant un blocage, un deuil, des conflits psychiques de diverses origines ou se questionnant par rapport à leur personnalité, leur genre, leur orientation sexuelle... Ces problèmes peuvent se traduire par un mal-être diffus, des angoisses, de la dépression, de l'irritabilité, un état de stress, des insomnies, des troubles alimentaires, un sentiment de dévalorisation, une démotivation, de l'inhibition, etc.
Tous les problèmes peuvent être amenés.

Les familles recomposées et le cortège des questions qui leur sont propres me sont très bien connus.

A partir de quand est-il recommandé de consulter un psy ?


Beaucoup d'inquiétude peut surgir à l'idée de rencontrer un(e) psychologue. La démarche, surtout si c'est la première fois, peut effrayer certains.
Il est fréquent, par exemple, de se demander si la situation qui fait souffrir est "suffisamment grave" ou à l'inverse si le ou la psychologue pourra entendre ce que nous aimerions partager...
D'autres craintes sont également possibles. Il faut savoir que toutes ces questions peuvent être abordées et rediscutées aussi souvent que nécessaire.

Il FAUT consulter quand la situation est devenue (presque) insupportable mais entreprendre une réflexion alors que nous avons l'impression de "gérer" malgré tout nos difficultés est une excellente idée pour la poursuite de notre évolution.





  © 2019 www.psychologue-cardinal.be | Mentions légales